Pourquoi et comment utiliser Venus pour le trading ?

Table des matières

Vous venez de tomber sur Venus et souhaitez commencer à l’utiliser ? Venus est l’une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaie , et elle peut vous offrir une expérience formidable lors des transactions. Mais pour rendre cela possible, vous devez savoir comment trader Venus, ce qui peut être un peu difficile lorsque vous utilisez cette application pour la première fois. 

L’utilisation de plateforme de trading comme Venus s’est largement démocratisé avec la popularité des cryptomonnaie. Elle permet en quelque cliques de trader n’importe quelle cryptomonnaie depuis n’importe ou ( En buvant un verre en terrasse , depuis son lit , devant un film…etc )

Mis à jour le 4 juin 2022

Qu’est-ce que Venus ?

Venus est une plateforme parmi beaucoup d’autres plateforme de trading de cryptomonnaie, cependant, Venus est connu pour sa facilité d’utilisation, sa sécurité, et pour sa communauté qui à fait ce que Venus est aujourd’hui.

La crypto de Venus

Venus a également son propre jeton connu sous le nom de Venus Coin. De nombreuse entreprises l’utilisent afin de collecter des fonds. En effet, cette méthode est très simple et permet aux entreprises de crypto de lever des fonds sans avoir à passer par des processus ou des méthodes très difficiles tels que des obligations ou des actions.

Peut t’on trader sur Venus ?

Vous pouvez trader avec Venus en utilisant vos crypto -monnaies ou vos jetons. Lorsque vous rejoignez Venus pour la première fois et que vous commencez à l’utiliser, vous devrez acheter votre premier bitcoin. Venus peut être trader, surtout si vous vous assurez d’acheter Venus Coin. Mais pour ce faire, vous devrez passer par une série d’étapes.

Comment trader sur Venus

Pour trader sur Venus, vous devez passer par plusieurs étapes :

  1. Ouvrez votre compte
  2. Créditez votre compte
  3. Commencez à trader

Lisez la suite pour en savoir plus sur chacune de ces étapes.

Ouvrez votre compte

Comme mentionné, vous devez ouvrir un compte si vous souhaitez trader avec Venus. Allez sur la page principale de la plateforme Venus et cliquez sur S’inscrire. Ensuite, vous serez redirigé vers la page d’inscription appropriée, où vous devrez d’abord donner une adresse e-mail et configurer un mot de passe. L’adresse e-mail doit être une adresse valide que vous utilisez régulièrement. En ce qui concerne le mot de passe, vous devez en configurer un sécurisé, comme une combinaison de chiffres, de lettres et de symboles.

Tarifs et conditions

Ensuite, vous devrez consulter les conditions d’utilisation de Venus et les accepter, après quoi vous pourrez cliquer sur S’inscrire.

Captcha

Vous devrez prouver que vous êtes un humain et non un robot. Cela nécessitera de terminer un puzzle, ce qui n’est pas difficile. Après cela, un e-mail sera envoyé dans votre boîte de réception. Cliquez sur « Vérifier l’e-mail » et votre inscription est terminée. Vous avez un compte sur Venus et pouvez commencer à trader. Mais il y a encore une chose que vous devez faire avant de trader, respectivement vous assurer que votre compte est sécurisé.

Cela signifie que vous devez configurer un 2FA ( Authentification à double facteurs, une code sera envoyé sur votre téléphone pour prouver que c’est vous) Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte en garantissant que personne d’autre n’aura accès à vos fonds et ne les dépensera pour leur épanouissement personnel.

Créditez votre compte

Maintenant que votre compte est ouvert et sécurisé, vous pouvez le créditer. Prenons Ethereum comme exemple pour le processus de financement.

Connexion à Venus

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Comptes. Ensuite, choisissez l’option Envoyer sur ETF Wallet. Entrez un destinataire après cela, car ce sera la personne qui recevra le montant Ethereum. Vous devez avoir une adresse Ethereum sur votre compte Venus puisque vous envoyez le montant à Venus.

Fonds de dépôt sur Venus

Ensuite, connectez-vous à votre compte Venus et cliquez sur Fonds, puis sur Dépôts. Entrez la crypto-monnaie pour laquelle vous avez besoin de l’adresse. Si Ethereum est l’option que vous choisissez, Venus s’assurera qu’une adresse est générée afin de transférer le montant. Vos fonds Ethereum seront ensuite envoyés à l’adresse de dépôt ETH. Cela signifie qu’il doit être copié et collé dans la boîte de réception du compte Coinbase afin de rendre le dépôt d’argent possible.

Ensuite, sélectionnez le montant que vous souhaitez envoyer sur votre compte Venus, après quoi vous pouvez cliquer sur Envoyer. Dès que le réseau Ethereum aura terminé de traiter les fonds, ils apparaîtront sur votre compte Venus.

Commencez à trader avec Venus

Il est maintenant temps de commencer à trader. Déplacez le curseur sur Trade puis cliquez sur Basic ou Advanced. Cela vous montrera tous les détails actuels du marché. Afin de vendre ETH pour BTC au prix Bitcoin actuel, vous devez choisir BTC dans le panneau de droite.

Ensuite, cliquez sur ETH/BTC et vous verrez la page de trading correspondante. Continuez à faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez une option Acheter ETH et Vendre ETH. Vous utilisez l’option Vendre des pièces pour vendre des ETH. Entrez le montant que vous souhaitez vendre. Cliquez ensuite sur la barre « Vendre ETH ». Vous verrez immédiatement une fenêtre contextuelle « Ordre de vente limité créé ».

Faites ensuite défiler jusqu’à la section Ordres ouverts pour voir l’ordre de vente à cours limité. Attendez que l’ordre ouvert soit terminé, et une fois que cela se produit, votre trade sera terminé.

Attention avec l’ordre de vente au prix du marché, car vous pourriez perdre beaucoup d ‘argent si il y a peu de volume. Utilisez toujours le prix limite.

En apprendre plus sur les type d’ordre de vente

Avantages du trading de Venus

Le trading de Venus présente de nombreux avantages, tels que :

  • Il a une interface à écran tactile qui est agréable
  • C’est très sûr et sécurisé
  • Prend en charge les meilleurs cryptomonnaies
  • démarrage rapide
  • Accessible sur mobile/smartphone
  • A beaucoup de protection contre les dommages physiques
  • Vous pouvez trader
  • Ergonomie parfaite

Comment utiliser Venus pour le trading ?

Voici comment utiliser Venus pour n’importe quel trade de crypto:

  • Connectez-vous à votre compte Venus.
  • Cliquez sur Exchange et sélectionnez Basique dans la barre des tâches.
  • Choisissez une paire de trading, car il y a beaucoup de choix. Si vous ne voyez qu’Ethereum dans les fonds, alors Ethereum est le seul avec lequel vous pouvez traiter.
  • Choisissez le type de transaction que vous souhaitez effectuer, comme les ordres à cours limité, les ordres stop-limit ou les ordres au marché.
  • Choisissez le montant que vous souhaitez trader.

Quelles sont les frais de trading sur Venus ?

Vous devrez faire face à des frais si vous souhaitez trader sur Venus. Heureusement, ils sont parmi les plus bas du marché. Aucun frais de dépôt ne s’applique. En attendant, il y a des frais de retrait. Les retraits Ethereum coûteront 0,01 ETH en frais, par exemple. Les frais dépendront de la devise.

Les frais peuvent évoluer , consulter les frais pour Venus.

Comment sécuriser sont compte sur Venus ?

2FA le système de renforcement de sécurité

2FA est une couche de sécurité supplémentaire utilisée pour s’assurer que les personnes essayant d’accéder à un compte en ligne sont bien celles qu’elles prétendent être. Tout d’abord, un utilisateur entrera son nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, au lieu d’obtenir immédiatement l’accès,vous devrez définir une informations très personnel. Ce deuxième facteur pourrait appartenir à l’une des catégories suivantes :

  • Il peut s’agir d’un numéro d’identification personnel (NIP), d’un mot de passe, de réponses à des « questions secrètes » ou d’un schéma de frappe spécifique
  • Généralement, un utilisateur a quelque chose en sa possession, comme une carte de crédit, un smartphone

Avec 2FA le mot de passe et le nom d ‘utilisateur de suffit pas , il faut avoir son téléphone en sa possession ou bien connaitre la réponse à la question secrète.

Google authenticator pour Venus

Vous devrez installer l’application sur votre smartphone. Configurez votre clé secrète vous l’utiliserez pour toutes les futures connexions au site.

Pour se connecter à un site ou à un service qui utilise l’authentification à deux facteurs et prend en charge Authenticator, l’utilisateur fournit un nom d’utilisateur et un mot de passe au site. Le site calcule ensuite (mais n’affiche pas) le mot de passe à usage unique à six chiffres requis et demande à l’utilisateur de le saisir. L’utilisateur exécute l’application Authenticator, qui calcule et affiche indépendamment le même mot de passe, que l’utilisateur saisit, authentifiant son identité.

Avec ce type d’authentification à deux facteurs, la simple connaissance du nom d’utilisateur et du mot de passe est insuffisante pour pénétrer dans le compte d’un utilisateur – l’attaquant doit également connaître la clé secrète partagée ou un accès physique à l’appareil exécutant l’application Authenticator.

Dernières notes sur Venus

Le trading sur Venus peut être une expérience merveilleuse si vous savez utiliser la plateforme. Avant de commencer à trader, vous devez créer un compte, puis effectuer un dépôt de fonds, après quoi vous pourrez commencer à trader. La bonne nouvelle est que les frais sont très bas pour les retraits, vous pouvez donc retirer vos montants sans problème.

Lire d’autres astuces de trading


Recommandé pour vous